Comment payer par le CPI:
- Vous émettez l'ordre de paiement sur simple appel téléphonique, ou via formulaire que vous trouverez sur notre site web, ou via notre plateforme en ligne On-line Broker.
- Les instructions et informations nécessaires aux transactions avec votre partenaire sont enregistrées dans votre liste de bénéficiaires lors de la première opération.
- Un simple clic suffira pour les opérations suivantes avec un même partenaire.
- Après l'émission du paiement, les fonds sont transférés de votre CPI sur le compte du bénéficiaire dans la devise choisie.
- Le paiement s‘affichera comme un encaissement d‘AKCENTA chez le bénéficiaire de la transaction, avec tous les éléments d‘identification permettant à ce dernier de sourcer l‘origine du paiement.
Démonstration d'un encaissement sur le compte de votre partenaire commercial (la forme peut différer chez chaque banque) :
Comment recevoir des paiements par le CPI:
Nous effectuerons votre encaissement de manière efficace pour qu'il soit le moins cher possible pour votre partenaire et le plus rapide et le moins cher possible pour vous. C'est pourquoi il est nécessaire de procéder de la manière suivante:
- Pour émettre les coordonnées bancaires il faut tout d’abord entrer le nouveau partenaire très simplement via On-line Broker (OLB) („Entrer un nouveau partenaire pour les encaissements“) ou remplir un formulaire pour émettre les coordonnées bancaires. Le formulaire rempli vous pouvez nous envoyer par courriel.
- Vous remplirez le formulaire une seule fois pour chaque partenaire commercial; le paiement sera imputé automatiquement au cours du prochain paiement.
- Nous vous enverrons ensuite les coordonnées bancaires complètes du compte d'AKCENTA auquel votre partenaire enverra le paiement
- AKCENTA créditera le paiement reçu sur votre compte et vous recevrez un avis du paiement reçu par e-mail et par SMS
- Vous verrez directement la provenance du paiement sur le CPI. Les fonds imputés sont immédiatement à votre disposition
- Il est possible de suivre l'état des soldes à tout moment par l'intermédiaire de l'application en ligne OLB. Vous pouvez également utiliser OLB pour entrer tous vos ordres de paiement.
Changement du compte de paiement
- Le changement du compte de paiement est un procès qui suit après votre décision de transférer toutes ou certaines vos activités de paiement depuis le prestataire de services de paiement actuel vers un nouveau prestataire de services de paiement.
- La demande du changement du compte de paiement est présentée par l’intermédiaire du formulaire Demande du changement du compte de paiement par lequel vous demandez à votre nouveau prestataire d’ouvrir la procédure du changement du compte de paiement en l’autorisant à effectuer les démarches mentionnées sur ce formulaire.
- Si vous voulez bénéficier de ce service, veuillez nous contacter au +33 176 546 319 où nous vous communiquerons de plus amples informations.
N‘hésitez pas à nous contacter au +33 176 546 319 pour toute demande concernant le solde de vos comptes.
Conditions générales et opérations sur le CPI:
- Nous vous créerons le CPI automatiquement au moment de la conclusion du Contrat-cadre qui déterminera les conditions et les règles conformément auxquelles le CPI est tenu.
- Le CPI est tenu par la société AKCENTA et les opérations sur le CPI sont effectuées uniquement à base des instructions du client.
- Les mouvements sur le CPI sont enregistrés et le client reçoit régulièrement un relevé de son CPI.
- Le solde immédiat est à votre disposition après l'ouverture de session dans l'application en ligne OLB ou nous vous le communiquerons à notre ligne d'information +33 176 546 319 après la vérification de votre mot de passe pour le CPI qu'on vous attribue après la conclusion du Contrat-cadre.
- Les frais pour les transactions peuvent être trouvés dans le tarif.
Le CPI sert uniquement aux opérations ci-dessus et ne substitue pas le compte courant tenu par les banques ou par les coopératives d'épargne.
* AKCENTA a des comptes ouverts dans les pays et banques suivants Les transferts des monnaies CZK, EUR et USD dans le cadre de ces banques sont gratuits pour vous et nous pouvons les effectuer en quelques minutes
Comptes bancaires d'AKCENTA CZ:
- République tchèque: Èeská spoøitelna, FIO Banka, Komerèní banka, MONETA Money Bank, Raiffeisenbank
- Slovaquie: Tatra banka
- Pologne: Alior Bank SA, PEKAO SA, PKO BP, Santander Bank Polska SA, Bank Millennium SA, BNP Paribas Bank Polska SA, mBank SA
- Hongrie: OTP Bank, CIB Bank, MBH Bank, Raiffeisen Bank Zrt.
- Roumanie: Banca Comercialã Românã S.A., BRD Groupe Societe Generale, Raiffeisen Bank S.A.